Chelsea maillot third

Il est ainsi au centre de toutes les attentions lors du mercato d’été 2007. De nombreux clubs se renseignent à son sujet dont le Sporting Portugal, le Benfica Lisbonne, le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea ou encore le Real Madrid. Le 20 juin 2017, le président du Real Madrid Florentino Perez annonce le prêt de Fabio Coentrao au Sporting club de Portugal. Des premiers pas encourageants qu’il a confirmés face au Sporting Braga (1-1, 7e journée). Connor, censé revenir à l’école après son exclusion, ne revient finalement pas à la suite des recommandations de sa professeure, qui conseille à ses parents de lui faire cours à la maison le temps que cette histoire passe aux dessus des camarades de Connor et également de lui-même. Cette saison-là, il fera joue un match. Il ne joue pas lors de cet Euro où la Roja atteint les demi-finales. Ne doit pas être confondu avec Pedro Ledesma. Cette mauvaise saison ainsi que des suspicions de fraude lors de l’élection de juillet 2006 poussent Ramón Calderón à présenter sa démission au début de l’année 2009, moins de 3 ans après être arrivé à la tête du club. Néanmoins, même si le club débute plutôt bien le championnat en figurant parmi le trio de tête après les cinq premières journées, il montre toujours des carences sur la scène européenne avec une nouvelle défaite contre l’Olympique lyonnais (2-0) sur un score qui aurait pu être bien plus large.

Ses prestations remarquées lors des Jeux Olympiques de 1996 où il termine co-meilleur buteur avec le Brésilien Bebeto, attirent les recruteurs européens et c’est en Italie à Parme qu’il commence sa carrière européenne. 22 juin, Copa Libertadores, finale : le club brésilien du Santos FC remporte la Copa Libertadores en battant la formation uruguayenne de Peñarol (match aller : 0-0, match retour : 2-1). C’est la troisième Copa Libertadores gagnée par Santos. Il découvre rapidement la Ligue des champions puisque le 14 août 2007, son entraîneur le fait jouer 45 minutes lors du match Benfica – FC Copenhague (victoire 2-1) au Estádio da Luz pour son premier match officiel avec les « Encarnados ». Fábio Coentrão participe également à 13 matchs de Ligue Europa (1 but). Vingt-six matchs de Liga Sagres et huit passes décisives plus tard, il obtient son premier titre de champion du Portugal. Si Coentrao a tendance à se montrer plus rassurant défensivement que son concurrent Marcelo, son apport offensif est jugé trop faible. Pour sa troisième saison, en 2006-2007, Rio Ave est favori pour remonter directement au plus haut niveau du football portugais.

Alors qu’il n’était qu’un jeune parmi les jeunes en débuts de saison, il fait aujourd’hui partie des leaders de Benfica au même titre que ses coéquipiers presque tous internationaux tels les Brésiliens Luisão, David Luiz (transféré à Chelsea en janvier 2011) et Ramires, les Argentins Ángel Di María (parti pour le Real Madrid), le Paraguayen Óscar Cardozo, et les Portugais Quim et Nuno Gomes. En quart, Fábio Coentrão et ses coéquipiers tombent sur plus forts qu’eux, malgré une victoire lors du match aller sur les Anglais de Liverpool. En échange, le club espagnol obtient le prêt du jeune Fábio. Ainsi en janvier 2009, il trouve un accord avec ses dirigeants pour mettre un terme à son prêt. Alors qu’il est à deux doigts de signer en faveur du Feyenoord Rotterdam, un club espagnol, le Real Saragosse, tout juste relégué en deuxième division, annonce le 17 juillet 2008, qu’un accord a été trouvé avec Benfica concernant le transfert de Pablo Aimar qui signera 4 ans.

En 1996, il remporte la Copa Libertadores avec ce club. Pendant la saison 2006-07, il marque 7 buts en 24 matchs, dont un but en six matches de la Copa Libertadores. Après cette saison réussie, Fábio Coentrão redevient attractif aux yeux des plus grands clubs. ↑ « Real Madrid : mais où est donc passé Fábio Coentrão ? Fábio Coentrão fait ses débuts dans le monde du football, au sein du Rio Ave FC, le club de sa ville natale où il fait toute sa formation avant de débuter très précocement en équipe première, à l’âge de 17 ans, lors de la saison 2004-2005 en première division portugaise. Fábio Coentrão participe aux matchs de pré-saison. Pendant le mois de septembre, il signe son premier contrat professionnel, puis plus tard le club informe qu’il portera le no 8. Au mois d’octobre, le quotidien sportif local, le Sportske novosti rapporte que les recruteurs d’Arsenal, Steve Rowley et Bobby Bennett, sont arrivés à Zagreb pour le superviser lors des matchs contre le HNK Cibalia et contre le NK Zagreb.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.