Chelsea maillot extérieur

Elle tente une approche douce auprès de Chelsea mais Adam souhaite qu’elle soit plus agressive. Deux mois plus tard, dans les cinq dernières minutes d’un match à domicile contre Mayence, Di Santo est servie par Eljero Elia et marque par la suite son premier but en Bundesliga, mais Brême s’incline une nouvelle fois sur le score de 2-3. Il termine sa première saison au club avec 4 buts en 23 matches de championnat. De ce fait, bien que Zidane ait fait des merveilles auparavant avec le Real, il n’a pu que limiter les dégâts et positionne le club à la 3e place de Liga avec 68 points, l’un des pires totaux de points gagnés dans l’histoire du club en une saison de championnat. Le 3 juin 2015, Carlo Ancelotti est limogé du Real Madrid a la suite d’une saison 2014-2015 sans titres majeurs, c’est donc l’espagnol Rafael Benítez qui est nommé pour 3 saisons. Le 18 décembre, le Real termine son année 2016 en remportant un 3e titre international, la Coupe du monde des clubs, face au club Japonais Kashima Antlers en prolongations grâce notamment au triplé de Cristiano Ronaldo.

Grand fan de Marco van Basten, Hernán Crespo s’inspire également de joueurs tels que Romario, Enzo Francescoli et Gary Lineker pour forger son jeu. Le 15 août, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent dans un derby européen en finale de la Supercoupe de l’UEFA 2018. Le Real à l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire en devenant la 1re équipe à remporter trois fois de suite la compétition après 2016 et 2017. Cependant les merengues sont mal menés puisque dès la 49e seconde de jeu Diego Costa ouvre le score pour l’Atlético. Le Real égalisera (Benzema 27e, 1-1) puis prendra l’avantage grâce à Ramos sur pénalty (63e, 2-1) mais verra de nouveau Diego Costa marquer un but (79e, 2-2). Le match a été jusqu’en prolongations et le Real encaisse 2 nouveaux buts qui verront le trophée lui échapper des mains. Le premier Clasico du championnat a eu lieu au Stade Santiago Bernabéu et, malgré l’inscription du but le plus rapide d’un Clásico par Karim Benzema en moins d’une minute de jeu, le Real Madrid perd 3 buts à 1. En Ligue des champions, le Real Madrid finit premier de son groupe avec 6 victoires en 6 matchs.

Pour compléter ce mercato, le Real Madrid embauche le défenseur Raúl Albiol, le milieu de terrain Xabi Alonso et l’attaquant français Karim Benzema. Après les victoires en 2016 et 2017, le Real Madrid réalise un triplé historique et devient le premier club de l’histoire à remporter 3 fois consécutivement la Coupe du monde des clubs. Le 22 décembre, le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs de la FIFA contre Al-Aïn (4-1), avec notamment un but du capitaine Sergio Ramos. En 2022, le Real Madrid détient notamment le record du nombre de titres en Liga (35 titres), en Ligue des champions (14 titres) et en Coupe du monde des clubs (5 titres). Il ne peut néanmoins pas empêcher la perte du titre en Liga pour le Real qui encaisse au passage une lourde défaite lors du Clásico à Bernabéu (2-6) et est une nouvelle fois éliminé en 1/8e de finales de la Ligue des champions face à Liverpool. La nouvelle élimination du club en 1/8e de finales de la Ligue des champions face au Bayern Munich a aussi été mal digérée. On peut citer notamment le Trophée Santiago Bernabéu, qu’il organise lui-même depuis 1979 et qu’il a remporté pour la 28e fois en 2018, le Trophée Teresa-Herrera de La Corogne, remporté en 2013 pour la 9e fois, ainsi que le Trophée Naranja de Valence, le Trophée de la ville de Barcelone, le Trophée Ramón de Carranza de Cadix, le Trophée Costa del Sol de Malaga, la Coupe Mohammed V au Maroc ou encore le World Football Challenge (et son remplaçant l’International Champions Cup) aux États-Unis, tous remportés au moins une fois.

Le 16 août, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone en ayant gagné 3-1 au Camp Nou au match aller et 2-0 au match retour au Santiago Bernabéu. Le 11 mars, au lendemain de la victoire du Real Madrid contre le Real Valladolid (1-4), le club annonce que Santiago Solari est destitué de son poste d’entraîneur de l’équipe première à la suite d’une semaine catastrophique et trois matchs perdus consécutivement à domicile, une semaine qui aura fait perdre les 3 titres au Real. Le 20 mai 2013 et par consentement mutuel, Florentino Pérez, président du Real Madrid annonce le départ de Mourinho en fin de saison. Le Real ne paye pas d’indemnité de transfert, le joueur étant arrivé en fin de contrat avec le Bayern. Asier Illarramendi, ancien joueur de la Real Sociedad, maillot chelsea signe à Real Madrid pour 32,19 millions d’euros. Le jeune attaquant Raúl de Tomás rejoint le Benfica Lisbonne pour un montant de 20 millions d’euros. Florentino Perez remet donc la main à la poche et débloque une enveloppe de presque 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Argentin du Benfica Ángel Di María, des deux stars allemandes du Mondial 2010 Sami Khedira (Stuttgart) et Mesut Özil (Werder Brême), du Portugais de Chelsea Ricardo Carvalho et des Espagnols Sergio Canales (Racing Santander) et Pedro León (Getafe).