4 Must-haves avant de se lancer dans Ligue 1

Sergio Ramos ne l’a pas caché : Madrid est sa maison. Après un Euro 2016 lors duquel les champions du monde 2014 avaient été sèchement éliminés par l’Italie (2-0) et une Coupe du monde 2018 lors de laquelle ils avaient été sortis aux tirs au but par la Russie au même stade de la compétition, la Roja arrivait dans cet Euro 2021 avec un effectif renouvelé, sans Sergio Ramos et sans la main mise historique du Real Madrid sur l’équipe. Le Portugal, tenant du titre avant d’arriver à cet Euro 2021, aura montré lui aussi plusieurs visages dans cette compétition. Troisièmes de leur groupe, les Tchèques ont battu en huitièmes les Pays-Bas (2-0) avant de s’incliner de peu contre le Danemark (2-1) en quarts de finale.

Le sélectionneur Frank de Boer avait fait confiance à de jeunes joueurs pour cet Euro 2021. Et les Hollandais avaient parfaitement commencé la compétition avec un succès 3-2 dans un match fou contre l’Ukraine, avant de confirmer contre l’Autriche (2-0) et de terminer en beauté dans le groupe C avec un succès 3-0 contre la Macédoine du Nord, finissant premiers avec 8 buts marqués en 3 matchs et 2 encaissés.

Une défaite 2-0 décevante pour une équipe qui pouvait prétendre au titre. A l’arrivée, c’est une équipe qui se cherche encore qui est sortie de la compétition à l’avant-dernière marche, mais qui pourrait revenir très fort fin 2022 pour la Coupe du monde au Qatar.

Joachim Low, vainqueur de la Coupe du monde en 2014 après avoir été troisième en 2010 et 2006 (en tant qu’assistant de Jürgen Klinsmann), finaliste de l’Euro 2008, demi-finaliste en 2012 et 2016, quittera finalement son équipe par la petite porte. Roman Abramovitch et Chelsea ont trouvé un acheteur : un groupe dirigé par Todd Boehly, copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, a formulé une offre colossale de 4,25 milliards de livres (4,97 milliards d’euros) pour le rachat des Blues, maillot psg entrainement la somme la plus importante jamais dépensée pour un club de sport. L’officialisation du rachat de Chelsea est une bouffée d’oxygène pour la formation anglaise alors que l’opération commençait à traîner en longueur. Et c’est l’inévitable Kylian Mbappé, encore très en jambes, qui a scellé le score, inscrivant au passage sa 20e réalisation de la saison en championnat, lui qui est impliqué dans 47 buts en 46 match avec la formation parisienne en championnat. Menés à l’heure de jeu, les Espagnols auront arraché le nul par Morata en fin de match avant de sombrer lors de la séance de tires aux buts (1-1, 4-2 aux t.a.b.).

A 10, les ils ont fini par craquer et encaisser 2 buts. Harry Kane, Karim Benzema, Emil Forsberg et Romelu Lukaku complètent ce classement des buteurs avec 4 buts. Qui sont les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs de l’Euro 2021 ? La Squadra Azzurra a finalement remporté une renversante séance de tirs au but (3-2) et s’est offert son deuxième titre européen de son histoire après celui obtenu en 1968. L’Angleterre qui disputait la première finale de l’Euro de son histoire, à domicile à Londres, n’est quant à elle pas parvenue à remporter son premier trophée européen (voir le résumé d’Italie-Angleterre). Cristiano Ronaldo a notamment inscrit un doublé contre la Hongrie, un but contre l’Allemagne et un autre doublé contre la France, il n’a pas pu empêcher la défaite du Portugal en huitièmes contre la Belgique (1-0). Il repart de cet Euro avec un record : celui du meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts). S’il a réduit le score en quarts de finale pour son équipe, il n’a pas pu empêcher la défaite et l’élimination contre le Danemark (2-1). Il aura marqué 5 buts en 5 matchs.

Mercato concurrents OM : Lyon vise un attaquant estimé à 15M€ si Lacazette ne revient pas ? The post Mercato concurrents OM : Aulas veut toujours sur Galtier, en difficulté à Nice ! Considéré par beaucoup comme le futur entraîneur du PSG, Zinedine Zidane semble voir les choses en grand pour le mercato estival.

Georges Peyroche sera entraîneur du club sous sa présidence, tout comme Gérard Houllier, maillot de foot psg Erick Mombaerts et Henri Michel. ↑ Berthou Thierry, Histoire du Paris Saint-Germain Football Club (1904-1998), Saint-Maur, Pages de Foot, 1998, détails sur les débuts du Stade Saint-Germain p. Ainsi en plus des mises classiques 1N2 comme si vous jouiez au loto foot, vous pouvez parier sur la Serie A sur un tas de possibilités, toutes plus poussées les unes que les autres, ainsi vous pouvez miser sur le nombre de buts dans un match, la moyenne des buts marqués et comment seront marqués ces buts, à quel moment, les buteurs, etc. Atlético Madrid en Liga, où il est impliqué dans quatre buts. Le 23 avril, Messi marque le but de la victoire contre le Real Madrid (3-2) dans les ultimes instants, avant d’exhiber son maillot devant tous les supporteurs madrilènes, célébration mémorable qui fit le tour du monde. Cela tient au rang de la Ligue 1, classé cinquième des championnats majeurs (derrière l’Allemagne et devant le Portugal) à l’indice UEFA mesurant les performances de chaque compétition sur le long terme.

6e, la Roma est devant à la différence de buts, mais devra assurer sa place contre Venise. Un autre point de comparaison intéressant pour situer la place du PSG dans l’Histoire du football est qu’à l’échelle continentale, le palmarès national du Paris Saint-Germain semble minuscule. Ramos, c’est un palmarès hors norme dans le football mondial avec une Coupe du monde (2010), deux Euros (2008, 2012), plus ses quatre Ligue des champions donc, mais aussi cinq titres de champion d’Espagne (2007, 2008, 2012, 2017, 2020) avec le Real Madrid.

Published by

Leave a Reply

Your email address will not be published.